Powered by Blogger.

Tuesday, June 11, 2013

Kuliah Keja Lapangan MALANG


Le 25 avril 2012
Ah en fin, nous sommes arrivés à Malang ce matin. Je peux rester même si ce n’est pas comme à la maison. Le voyage à Malang c’était terrible parce que nous devions nous assier toujours dans le bus depuis a peu près 24 heures. C’etait très fatigant!
Aujourd’hui, après être arrivés à Malang, mes amis et moi, nous avons fait de la natation à Waterboom de l’hôtel que nous restons qui s’appelle l’hôtel Batu Wonderland. Et après, nous sommes allés à la plage Balai Kambang. La route pour y aller était compliquée et désordre parce qu’elle était fait en pièrre, et à cause de cela faisait très longtemps pour y aller. Quand nous soomes arrivés à la plage, on a pris des photos d’abord pour les souvenirs de notre département. Et après, on était libre de prendre des photos pour le souvenir individuel.
Le soir, on a dîné au réstaurant près de l’hôtel. Et après, on est retourné à l’hôtel et rester. Maintenant, je suis très fatiguée. Je dois rester et epagner ma puissance pour aller à Brawijaya demain.
Bonne nuit..

Alors, je viens d’arriver au deuxieme hôtel qui s’appele hôtel sukapura permai. C’est ma deuxieme jour à Malang. Aujourd’hui, mes amis, mes chères professeurs et moi sommes allés à Brwijaya. Nous avons rencontrés des étudiants de l’autres département. Il y avait des étudiants de Brawijaya, de l’UNY et de l’UNJ bien sûr. Et là, on a suivi quelques programmes. D’abord, c’était l’ouverture de programme, il y avait des discours du chef du département de Brawijaya, le professeur d’UNJ et notre chère professeur madame Upi. Et il y avait aussi des discours des étudiants qui ont parle sur les programmes de chaque l’université.  UNJ a donné le présentation sur le BEMJP et Waspuhan et Restu qui a le fait. Ils étaient super parce qu’ils parlaient bien franҫais. Et après, il y avait des spectacles. On a chanté deux chansons dont le titre étaient Vois Sur Ton Chemin et Compère Guilleri. Après avoir s’amusé dans ces spectacles, on a suivi le cours et de jeu qui a été donné par notre native mademoiselle Marion et Chloé. Dans ce jeu, il faut que nous jouons le jeu de rôle entre des étudiants de l’autres université. Le dernier programme était le tour d’UNBRAW. Ce le programme ou on a fait le tour à l’université de Brawijaya. Cet université était grand, ce n’est pas comme UNJ.
C’était super à Brwijaya parce que tous nos programmes étaient succes. On était succes de parler tous franҫais et nous étions capable de faire nos professeurs étaient fières de nous. Et j’espère qu’on peut toujours leur faire fiers de nous.
Et maintenant, je dois dormir tôt parce qu’on va aller à Bromo cet aube.
Bon nuit et bon rêve...
            
Moi, je suis dans le bus. Maintenant je dois dormir et passer ma nuit dans le bus. Ah, c’est très énervant. Je veux mon lit, mon oreiller et ma couverture.
J’écris mon journal intime dans le bus aussi, ce n’est pas confortable mais je dois l’écrire pour le souvenir.
Alors, oublie sur cette condition qui n’est pas confortable. Maintenant je vais raconter mon super jour. Aujourd’hui, mes amis et moi sommes allés à Bromo pour voir le soleil se leve. Même si nous avons  très sommeils car nous devions nous lever à 03h00, et même si c’était très fatigant pour faire de la randonnée, mais c’était interessant parce que c’était la première fois que nous y sommes allés. Après la montagne de Bromo, nous sommes allés à Lautan Pasir. Là, on peut faire du cheval, et il y avait beaucoup de vendeurs qui vendent du T-shirt Bromo dont le prix était marché seulement Rp 15000. Nous n’avons pas passés beaucoup de temps à Bromo et Lautan Pasir parce qu’on dois retourner à Jakarta.

Jakartaaaaa...
En fin, je suis rentrée à Jakarta. Tu me manques ausii Jakarta?? hehe
Alors, tout à l’heure c’est la fin de notre voyage de KKL. C’est tellement des souvenirs inoubliables. Et merci pour mes professeurs qui m’ont donné le cadeau pour mon anniversaire.
   LE JOURNAL INTIME DE KKL

0 comments: